[./page_5.html]
[./page_4.html]
[./page_1.html]
[mailto:eric.hurtrez@free.fr]
[./page_6.html]
[Web Creator] [LMSOFT]
"Il n'y a pas de problèmes, il n'y a que des solutions.
Et s'il n'y a pas de solutions, c'est qu'il n'y a pas de problèmes".
de la Maman de Franklin la Tortue (?) d'après mon fils.
  
Avertissement

Les pages de ce cahier ne sont que le reflet d'expériences pédagogiques de plusieurs années avec d'une part, des élèves présentant une dyslexie massive dans le cadre d'une UPI - TSL (Unité Pédagogique d'Intégration - Troubles Spécifiques du Langage) et de son projet, et, d'autre part, avec des élèves présentant une dysphasie ou un dyspraxie visuo-spatiale dans le cadre d'une CLIS - TSL (CLasse d'Intégration Scolaire).
Elles n'ont pour objectifs que de proposer des informations, quelques points de repères, des pistes de travail et des aides pédagogiques pour les personnels encadrant des élèves aux besoins spécifiques liés aux troubles du langage oral ou écrit. 
Cette présentation se veut bien sûr incomplète et chacun s'attachera à enrichir le contenu par des expériences complémentaires et toutes aussi importantes issues d'autres lieux et proposées par d'autres personnes.
  
Expériences pédagogiques en collège
avec des élèves présentant une dyslexie massive.
Et d'autres expériences avec d'autres dys...
dans d'autres classes.
  
Mise à jour:
le 10  janvier 2009